Dernière mise à jour à 08h54 le 22/01
(Xinhua/Fan Jun) |
Un panda femelle agé de 21 ans et son bébé de six mois sont décédés fin décembre des suites de maladies dans un zoo de Shanghai, a annoncé jeudi le zoo.
Le panda Guo Guo souffrait de pancréatite aigu?, et sa fille Hua Sheng avait de graves problèmes intestinaux, a-t-on appris du compte Sina Weibo (un service de microblog chinois) du Shanghai Wild Animal Park.
Guo Guo et Hua Sheng sont tombées malades respectivement le 19 et le 23 décembre et sont décédées le 26 et le 31 décembre.
La mère a été placée en quarantaine pour être soignée le 19 décembre, peu après avoir manifesté des sympt?mes de fièvre, de vomissements, de diarrhée, de maux d'estomac et d'écoulement de mucus intestinal. Son état est devenu critique le 22 décembre, quand elle a commencé à souffrir de convulsions.
Hua Sheng a été séparée de sa mère et allaitée à la bouteille lorsque sa mère est tombée malade. Elle a cependant commencé à manifester des sympt?mes de vomissements, de maux d'estomac et d'écoulement de mucus intestinal quatre jours après.
Deux vétérinaires et un éleveur du Centre de conservation et de recherche pour le panda géant de Chine ont participé au traitement des deux pandas.
Des échantillons prélevés sur les deux pandas ont été envoyés à des chercheurs à Shanghai, à Changchun, capitale de la province du Jilin, et dans la province du Sichuan, l'habitat naturel des pandas géants, pour déterminer l'origine de leurs maladies.