Dernière mise à jour à 08h35 le 16/12
Un panda géant femelle et son petit ont été photographiés par une caméra infrarouge dans la province chinoise du Gansu (nord-ouest), a annoncé jeudi la Réserve naturelle nationale de Baishuijiang.
"Dans la photo, la maman panda et son bébé se regardent l'un et l'autre, ce qui est très mignon", a indiqué He Liwen, directeur du bureau de la réserve.
Plus de 260 caméras infrarouges dans la réserve ont pris de nombreux clichés ces deux dernières années, mais cette photo de famille est une première, a-t-il souligné.
"La caméra a plus de 3.000 photos dans sa carte mémoire. J'ai trié 600 photos avant de tomber sur celle-ci. Elle a été prise le 25 octobre à 2h00", a-t-il raconté.
Selon Yuan Fengxiao, chef de l'administration de la réserve, cette photo montre que la population de pandas géants dans la réserve augmente de manière stable.
La Réserve naturelle nationale de Baishuijiang possède le plus grand nombre de pandas géants vivant à l'état sauvage au monde. Parmi les 132 pandas géants vivant à l'état sauvage dans la province, 110 se trouvent dans la réserve.
"Le bébé est agé d'environ deux mois. Nous envisageons d'installer davantage de caméras infrarouges dans la zone dans l'espoir de surveiller sa croissance dans les années à venir", a indiqué M. He.