Dernière mise à jour à 08h36 le 17/03
La Chine et le Pakistan ont convenu jeudi de faire avancer le projet du Couloir économique Chine-Pakistan (CECP).
Cette décision a été prise lors d'une rencontre entre le vice-Premier ministre chinois Zhang Gaoli et le chef de l'armée du Pakistan Qamar Javed Bajwa à Beijing.
M. Zhang a salué le développement rapide des relations sino-pakistanaises, indiquant que la coopération bilatérale bénéficiait non seulement aux peuples des deux pays, mais contribuait aussi à la paix et la stabilité régionales.
Il a appelé les deux parties à maintenir des contacts de haut niveau et à renforcer la coordination sur les affaires internationales et régionales, afin de porter les relations bilatérales à un niveau plus élevé.
Il a indiqué que les deux pays devaient renforcer la coopération en matière de défense et de sécurité et faire avancer la construction du CECP de manière ordonnée.
M. Bajwa a indiqué que le Pakistan considérait les relations avec la Chine comme le fondement de sa politique extérieure et que l'armée pakistanaise soutiendrait toujours l'amitié bilatérale.
Afin d'assurer le bon déroulement de la construction du CECP, l'armée pakistanaise s'engage à sauvegarder résolument sa sécurité, a-t-il poursuivi.