Dernière mise à jour à 13h56 le 30/03
General Electric (GE) a signé une série d'accords avec des entreprises chinoises en vue de stimuler la coopération bilatérale et renforcer la compétitivité mondiale, selon une annonce faite par l'entreprise.
GE coopérera avec China Telecom pour faciliter l'entrée de ses technologies Internet sur le marché chinois et accélérer la modernisation industrielle de la Chine.
GE a signé un accord avec la Harbin Electric Corporation pour établir une base de fabrication de turbines à gaz, ce qui aidera la Chine à produire ses propres turbines à gaz et promouvra la modernisation industrielle dans le secteur de la fabrication haut de gamme de la Chine.
Dans le secteur des soins de santé, GE livrera une usine modèle biopharmaceutique à BeiGene en Chine, pour produire des médicaments. Il s'agira de la troisième usine modèle de GE à l'échelle mondiale.
GE a également signé un accord de 3,48 milliards de dollars avec China Southern Airlines afin de fournir des services de maintenance de moteur d'avion, de réparation et de révision à la compagnie aérienne.
Entra?né par l'initiative "la Ceinture et la Route", GE coopérera avec ses partenaires chinois pour construire trois centrales électriques au Pakistan pour améliorer l'infrastructure énergique locale.
La Chine est la deuxième plus grande puissance économique du monde et également le plus grand marché étranger de GE, a déclaré Jeffrey Immelt, PDG de GE, qui effectue une visite en Chine.
La coopération bilatérale promouvra non seulement le développement des entreprises locales, mais aussi la compétitivité commerciale de GE, a-t-il ajouté.
La modernisation industrielle et la restructuration économique de la Chine ont apporté un énorme espace de développement aux entreprises étrangères, a déclaré Duan Xiaoying, présidente de GE China.