Dernière mise à jour à 08h30 le 11/03
Le ministre algérien de l'Intérieur et des Collectivités locales Noredine Bedoui a affirmé jeudi à Alger que la sécurité de la Tunisie était celle de son pays, tout en révélant la poursuite de la coopération en matière de sécurité entre les deux pays.
"La sécurité de la Tunisie et de ses frontières est celle de l'Algérie et la sécurité de l'Algérie et de ses frontières est celle de la Tunisie", s'est dit convaincu le responsable algérien à l'occasion d'une rencontre avec les membres de l'Union algérienne des commer?ants et artisans.
Faisant allusion à l'attaque perpétrée lundi dernier contre des militaires dans la ville tunisienne de Ben Guerdane, le ministre algérien a révélé que la coordination dans le domaine de la sécurité se poursuivait entre l'Algérie et la Tunisie.
L'Algérie a condamné le jour même "vigoureusement" l'attaque de Ben Guerdane. Selon un dernier bilan, cette attaque a fait 19 morts et 17 blessés parmi les forces armées et les civils en plus de 42 morts dans les rangs des terroristes et l'arrestation de sept autres.