Dernière mise à jour à 09h49 le 06/03
Des terroristes se croisent en Syrie en provenance de Turquie, a rapporté samedi l'agence de presse nationale syrienne SANA, publiant une séquence vidéo pour prouver ses allégations.
La vidéo de 20 secondes, tirée de ce qui semblait être des images satellite, a montré un certain nombre de véhicules entrant dans une route entourée d'arbres épais, probablement un bois dans le nord de la Syrie.
"Les terroristes traversent la frontière de la Turquie pour arriver en Syrie", a déclaré SANA, sans donner plus de détails.
La vidéo est publiée dans un contexte de haute tension dans le nord de la Syrie, alors que les forces turques auraient bombardé samedi des positions des Unités de protection du peuple (YPG) près de la province d'al-Qamishli de la Syrie.
Le ministère russe de la Défense a déclaré samedi que la Turquie continuait à bombarder les forces kurdes en Syrie, ce qui entrave leurs opérations contre le Front Nosra lié au réseau terroriste al-Qaida.
Les Kurdes, le gouvernement syrien et la Russie ont accusé la Turquie de soutenir le Front Nosra, qui est exclu, ainsi que le groupe terroriste état islamique, de la trêve en cours en Syrie.