Dernière mise à jour à 09h15 le 05/03
Quand un Airbus A380 d'Emirates a touché le sol en Nouvelle-Zélande mercredi, il a achevé ce qui est considéré comme le plus long vol commercial sans escale du monde. Selon airwaysnews.com, un site spécialisé dans les informations sur ce secteur, le vol qui a relié Duba? à Auckland a couvert 14 200 kilomètres, battant le record détenu jusque-là par les 13 800 km de la route Sydney-Dallas ouverte par la compagnie australienne Qantas en 2014.
Airwaysnews a également précisé que ce voyage est aussi le plus long en termes de durée, avec 17 heures 15 minutes en l'air pendant le trajet de retour d'Auckland à Duba?. Pourtant, aussi impressionnant qu'il soit, ce record devrait être de courte durée, car la liaison entre Duba? et Panama City qu'Emirates va bient?t lancer dans le courant de ce mois prendra 17 heures 35 minutes.
Emirates décrit le trajet Duba?-Auckland comme ? l'une des routes aériennes les plus longues du monde en termes de distance ?, ajoutant que ? mais avec l'aide de la technologie intelligente et une bonne planification, les passagers pourront se rendre à leur destination dans les plus brefs délais ?. Le vol inaugural Duba?-Auckland a été effectué par un A380, mais le service régulier sera ensuite effectué sur Boeing 777.
? Emirates utilisera des routes flexibles, qui pourront varier au jour le jour, en profitant des vents de queue et en évitant les vents de tête pour réduire le temps en l'air ?. Simon Bridges, Ministre des transports néo-zélandais, a déclaré que ce service non-stop, qui réduit de trois heures le temps de voyage actuel entre Duba? et Auckland, améliore la connectivité de la Nouvelle-Zélande avec le reste du monde. ? Les vols directs favoriseront encore plus le commerce et le tourisme entre nos deux pays, en offrant plus de choix aux passagers et aux clients du fret ?, a-t-il souligné.