Dernière mise à jour à 09h20 le 20/10
La justice burkinabè a lancé un mandat d'arrêt international contre Fatou Diendéré, l'épouse du général Gilbert Diendéré, leader du coup d'Etat manqué du 16 septembre dernier, qui a failli basculer le pays dans une crise profonde, a-t-on appris, lundi, de source judiciaire.
La même source indique que deux sous-officiers de l'ex-Régiment de sécurité présidentielle (RSP), auteur du putsch, en fuite, sont aussi concernés par le mandat d'arrêt international. Il s'agit de Moussa Nebié allias "Rambo" et de Roger Koussoubé alias "le Touareg".
Sur environ 1300 éléments que comptaient l'ancien Régiment de sécurité présidentielle (RSP), auteur du coup d'Etat avorté, 16 soldats n'ont toujours pas rejoint leurs lieux de réaffectation, selon une source sécuritaire.
Le général Gilbert Diendéré, présentement écroué est poursuivi de "crime contre l'humanité", en plus de dix autres chefs d'accusation contre lui.
La justice militaire a révélé qu'une cinquantaine de personnes ont été entendues en tant que témoins ou parties civiles, dans le cadre de l'enquête sur le coup d'Etat manqué qui a fait officiellement 14 morts et plus de 250 blessés.