Dernière mise à jour à 13h14 le 12/08
La Chine a encouragé le partage des ressources scientifiques et technologiques dans le delta du fleuve Yangtsé afin de stimuler l'innovation de la région.
Quelques 28.634 installations scientifiques à grande échelle, d'une valeur totale de 32,7 milliards de yuans (5,28 milliards de dollars), sont intégrées dans la région pour créer un vaste réseau d'installations en vue d'effectuer des recherches sur les technologies de pointe, selon la plate-forme de partage des ressources scientifiques et technologiques de la région.
La plate-forme, établie en avril, a coordonné l'utilisation d'équipements scientifiques, d'installations scientifiques à grande échelle ainsi que de laboratoires clés d'Etat à Shanghai et dans les provinces du Jiangsu, du Zhejiang et de l'Anhui.
Le delta du fleuve Yangtsé a vu une augmentation croissante de l'équipement scientifique, notamment les équipements haut de gamme comme le microscope électronique et l'équipement de résonance magnétique nucléaire, a déclaré Zhao Yan, un fonctionnaire de la Plate-forme de service public R&D de Shanghai.