Dernière mise à jour à 13h13 le 12/08
Huawei a lancé samedi le téléviseur intelligent Honor, le premier terminal au monde à utiliser son système d'exploitation open-source, HarmonyOS, dévoilé un jour plus t?t lors de sa conférence annuelle en cours pour les développeurs.
C'était aussi la première fois que l'entreprise technologique chinoise dévoilait au public l'interface d'HarmonyOS.
Zhao Ming, président de la marque Huawei Honor, a déclaré que ce téléviseur de 55 pouces sans bord fonctionnait avec le processeur intelligent Honghu 818 et était doté d'une caméra pop-up.
"L'utilisation du CPU et du GPU quadruple coeurs fait du téléviseur un pionnier du secteur en matière de capacités multitaches, alors que les algorithmes déterminent la qualité d'affichage de l'image", a indiqué M. Zhao.
Outre le téléviseur Honor, HarmonyOS sera également utilisé dans d'autres appareils intelligents, tels que des ordinateurs, des smartphones, des montres intelligentes et des systèmes embarqués.
En tant que système d'exploitation distribué et basé sur un micro-noyau, con?u pour divers appareils et scénarios, HarmonyOS sera compatible avec d'autres systèmes comme Linux, Unix et Android, selon Richard Yu, PDG du groupe des activités liées aux consommateurs de Huawei.
La société prévoit de lancer son téléviseur intelligent haut de gamme en septembre.