Dernière mise à jour à 09h43 le 12/08
Un Palestinien a été abattu dimanche par l'armée israélienne à la frontière entre la bande de Gaza et Isra?l.
Selon les services médicaux palestiniens, son corps a été récupéré à l'est de Beit Hanoun, une ville du nord de l'enclave frontalière avec l'Etat hébreu.
L'armée israélienne a pour sa part indiqué que des soldats stationnés sur la frontière avec le nord de la bande de Gaza avaient tué un Gazaoui auteur d'une attaque armée contre eux près de la barrière de sécurité.
Le militant s'est approché de la barrière et a ouvert le feu sur les soldats, qui ont riposté et l'ont abattu, a indiqué l'armée dans un communiqué.
Des chars israéliens ont ensuite tiré sur des positions présumées de la branche armée du Hamas en réponse à cette attaque, a-t-elle ajouté, indiquant qu'aucune blessure ou dégat n'était à déplorer c?té israélien.
Cet incident intervient alors que les Gazaouis, à l'instar des musulmans du monde entier, célèbrent ce dimanche la fête de l'A?d al-Adha.
La veille, quatre membres présumés du Hamas tentant de s'infiltrer en Isra?l pour y mener une attaque armée ont été tués par l'armée israélienne à l'est de Deir al-Balah, dans le centre de la bande de Gaza, près de la frontière avec l'Etat hébreu.