Dernière mise à jour à 16h57 le 09/08
De plus en plus d'étrangers en Chine se portent volontaires pour aider les nouveaux arrivants et les touristes étrangers dans le cadre de la gestion renforcée du pays en matière d'étrangers, ce qui, selon les étudiants étrangers, pourrait permettre aux étrangers de se sentir plus chez eux.
Selon la police de Yangshuo, dans la région autonome Zhuang du Guangxi, au sud de la Chine, l'objectif de recruter davantage de volontaires étrangers est de leur permettre de servir et de s'occuper de leurs frères étrangers.
Au début de ce mois-ci, la police de Yangshuo a organisé un forum avec des volontaires étrangers pour s'occuper de leur condition de vie et demander s'ils ont confronté aux difficultés.
Les volontaires venaient de pays tels que le Pakistan, le Royaume-Uni et l'Inde. Ils aident les touristes étrangers à s'inscrire et à se familiariser avec les réglementations locales. Ils aident également la police à régler les disputes impliquant des étrangers.
Samuel, l'un des volontaires étrangers, a déclaré qu'il était très heureux d'aider les touristes étrangers confrontés à des situations d'urgence et des problèmes de langue. D'autres membres ont noté qu'ils amélioraient la compréhension mutuelle grace au bénévolat.
Yangshuo est un site pittoresque du Guangxi, dont les paysages attirent de nombreux étrangers chaque année. En 2018, plus de 710.000 touristes d'Outre-mer ont visité le Comté en 2018, soit une augmentation de 7,4% d'une année sur l'autre, a annoncé le gouvernement local.
La police locale a commencé à recruter des volontaires étrangers en 2011. Des mesures similaires ont été prises dans les endroits où vivent de nombreux étrangers, notamment à Beijing et à Yiwu dans la province du Zhejiang, à l'est de la Chine. La Chine encourage les résidents étrangers à prendre part à la gestion de la communauté et à renforcer la cohésion par le biais de services.