Dernière mise à jour à 16h45 le 09/08
De plus en plus de jeunes contribuent à l'essor du "tourisme rouge" en Chine, qui fait référence aux visites des sites historiques ayant un héritage révolutionnaire, selon un rapport du secteur.
On estime que plus de 100 millions de voyages touristiques rouges seront effectués au cours de cette pause estivale, la plus grande partie étant effectuée par des personnes nées entre 1985 et 1989.
Dans le même temps, le tourisme rouge pour ceux nés après 2000 devraient cro?tre remarquablement d'année en année, selon une prévision du marché publié par l'agence de voyage en ligne Ctrip.
Des politiques ont été mises en ?uvre pour encourager les gouvernements locaux à développer divers produits touristiques rouges tels que des excursions le long de la route de la Longue Marche, des musées révolutionnaires et des monuments commémoratifs.
Le nombre de sites touristiques rouges classiques en Chine avait atteint les 300 à la fin de 2018, selon les données du ministère de la Culture et du Tourisme.
Au total, 660 millions de voyages touristiques rouges ont été effectués l'an dernier, ce qui représente 11,92 % des voyages intérieurs.