Dernière mise à jour à 09h09 le 27/12
Un couple de pandas géants relaché dans la nature il y a un mois a survécu à ses premières neiges, a annoncé mardi le Centre de recherche et de conservation du panda géant de Chine.
Dans le cadre d'un programme visant à rétablir la population de pandas géants sauvages, le male Ba Xi et la femelle Ying Xue, nés tous les deux en 2015 et élevés en captivité, ont été relachés dans la Réserve naturelle de Liziping dans la province chinoise du Sichuan (sud-ouest) en novembre.
Ces deux animaux ont été équipés de balises permettant de les suivre et de collecter des données sur leur fa?on de s'adapter à l'environnement naturel.
Selon le centre, Ba Xi et Ying Xue ne sont pas restés ensemble.
Ying Xue a commencé à se diriger vers des altitudes plus élevées le premier jour, alors que Ba Xi est resté à proximité de la zone où il a été libéré. Apparemment, les deux pandas se sont bien adaptés à la nature, selon des experts du centre.
Cependant, le couple n'a pas encore rencontré d'autres pandas géants sauvages et sont encore en phase d'adaptation à leur nouvel environnement d'hiver, ont indiqué les experts, ajoutant que le centre continuerait de suivre de près le couple dans la nature.