Dernière mise à jour à 08h58 le 27/12
La production de combustibles non fossiles de la Chine s'est accélérée grace à une campagne du gouvernement pour promouvoir l'utilisation des énergies propres afin de réduire la pollution, a-t-on appris mardi de données officielles.
La production énergétique de la Chine devrait atteindre 3,6 milliards de tonnes équivalent charbon en 2017, avec une part de 17,6% pour les combustibles non fossiles, en hausse de 6,4 points de pourcentage par rapport à 2012, selon des informations publiées lors d'une conférence de travail nationale sur l'énergie.
Fin 2017, la capacité de production d'électricité installée de la Chine devrait atteindre 1,77 milliard de kilowatts, selon Nur Bekri, directeur de l'Administration nationale de l'énergie.
"La Chine s'adapte activement à la tendance verte en matière d'approvisionnement énergétique", a-t-il indiqué, ajoutant que le pays était devenu un leader mondial dans le domaine du développement des combustibles non fossiles.
La Chine promeut ces dernières années les ressources vertes, dont l'éolien et le solaire, afin de lutter contre la pollution et de renforcer la qualité de sa croissance.
La Chine vise à limiter sa capacité de production d'électricité issue de la combustion du charbon à 1.000 gigawatts en 2020, et les combustibles non fossiles représenteront la moitié du total de la production d'électricité du pays d'ici 2030.