Dernière mise à jour à 08h55 le 27/12
La délégation chinoise qui présentait les conclusions du dix-neuvième Congrès national du Parti communiste chinois (PCC) a achevé son voyage aux émirats arables unis (éAU) mardi.
Conduite par un membre suppléant du Comité central du PCC, Hu Changsheng, la délégation a tenu de brèves sessions avec des responsables gouvernementaux, hommes et femmes d'affaires et représentants des principaux médias et groupes de réflexion émiratis afin de présenter l'esprit et la signification du congrès du PCC.
Le 19e Congrès national du PCC, dont le Comité central a réélu le président chinois Xi Jinping au poste de secrétaire général du Comité central du PCC, a eu lieu en octobre et a con?u le plan à suivre pour le développement de la Chine au cours des trente prochaines années.
M. Hu a également rencontré de hauts responsables, notamment le ministre de la Coopération internationale, Reem Al-Hashimy, pour présenter "la pensée de Xi Jinping, du socialisme aux caractéristiques chinoises pour une nouvelle ère" ainsi que les pratiques innovantes de M. Xi pendant ses années d'activité dans la province du Fujian, dans le sud-est du pays.
Les éAU ont salué les réalisations de la Chine sous la direction de M. Xi, ont pris acte de l'importance du congrès du parti et ont exprimé que les émirats sont prêts à promouvoir le développement des relations bilatérales.