Dernière mise à jour à 16h07 le 14/11
Une voiture volante con?ue par Terrafugia. |
Le constructeur automobile chinois Zhejiang Geely Holding Group et Terrafugia, une société basée à Boston, le fabricant de la première voiture volante au monde, ont signé lundi 13 novembre un accord, selon lequel le premier fournira des soutiens financiers et de recherches à la startup américaine, a rapporté CCTV.
Une entente approuvée par l'ensemble des organismes de réglementation aux Etats-Unis, y compris le Comité des Investissements étrangers.
La compagnie Terrafugia a été fondée par cinq dipl?més primés de l'Institut de Technologie du Massachusetts en 2006. Avec l'appui de Geely, elle a multiplié par trois le nombre de ses ingénieurs et a créé un nouvel institut de recherches.
Selon les plans, la firme projette de produire en grande série les premiers véhicules volants en 2019, et à partir de 2025 pour le décollage et 'atterrissage vertical.
Terrafugia a également mis en place un centre de recherches à Hangzhou, dans la province du Zhejiang, avec comme objectif la fabrication en masse de voitures volantes en Chine.
Ces dernières années, Geely s'est développé très rapidement à l'échelle mondiale. Rachetant en 2010 la société suédoise Volvo Cars propriété de Ford Motor Co et a acquis le London Taxi Co en 2013.
Cérémonie de signature entre Zhejiang Geely Holding Group et Terrafugia à Hangzhou, dans la province du Zhejiang, le 13 novembre 2017.