Dernière mise à jour à 08h50 le 14/11
La Chine estime que les pays de la région ont le désir, la connaissance et la capacité nécessaires afin de régler la question de la mer de Chine méridionale, a annoncé Geng Shuang, porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères.
M. Geng a fait cette remarque en réponse à une question portant sur la proposition du président américain Donald Trump d'arbitrer la question de la mer de Chine méridionale, lors de sa visite au Vietnam.
"Nous espérons que les pays extérieurs à la région peuvent respecter les efforts des pays régionaux visant à maintenir la paix et la stabilité de la mer de Chine méridionale, et jouer un r?le constructif à cet égard", a déclaré lundi le porte-parole lors d'une conférence de presse.
"La Chine sauvegarde fermement sa souveraineté et ses intérêts légitimes sur la mer de Chine méridionale, et s'en tient à la position consistant à régler les différends avec les parties directement concernées par voie de négociations", a-t-il souligné. "La situation en mer de Chine méridionale a été actuellement stabilisée grace aux efforts de la Chine et des pays de l'ASEAN".