Dernière mise à jour à 16h39 le 02/05
1/5Lundi 1er mai, un grand nombre de bateaux de pêche sont restés à quai au port de Qionghai, dans la province du Hainan (sud de la Chine).
2/5Lundi 1er mai, un grand nombre de bateaux de pêche sont restés à quai au port de Qionghai, dans la province du Hainan (sud de la Chine).
3/5Lundi 1er mai, un grand nombre de bateaux de pêche sont restés à quai au port de Qionghai, dans la province du Hainan (sud de la Chine).
4/5Lundi 1er mai 2017, depuis le port de Qionghai, des pêcheurs déchargent leurs derniers lots de produits avant le moratoire.
5/5A l’occasion du moratoire, certains pêcheurs profitent du quai pour faire sécher du riz.
Lundi 1er mai, un grand nombre de bateaux de pêche sont restés à quai au port de Qionghai, dans la province du Hainan (sud de la Chine). La période de moratoire a démarré à midi en mer de Chine méridionale, impliquant un total de 18125 bateaux et 66000 pêcheurs.
Cette journée marque la 19e année consécutive de la mise en ?uvre du système de l'interdiction annuelle de la pêche allant du 1er mai au 16 ao?t 2017, avec un mois de plus par rapport à l'année précédente. Les zones maritimes concernées s'étendent de 12 degrés de latitude nord à la ?Ligne de démarcation du Fujian et du Guangdong? (comprenant la Baie du Nord).
Pendant le moratoire, toute activité de production halieutique est prohibée, sauf la pêche à la ligne. Les bateaux concernés et les services de soutien ne sortent pas du port.