Dernière mise à jour à 08h44 le 21/07
L'autorité météorologique de la Chine a maintenu mercredi son alerte orange, le deuxième plus haut niveau de son système d'alerte météorologique à quatre couleurs, pour de fortes pluies à travers le pays.
Des pluies torrentielles frapperont certaines parties de la capitale Beijing, de la municipalité de Tianjin, des provinces du Hebei, du Liaoning, du Jilin, du Shandong, du Henan, du Jiangsu, de l'Anhui, du Hubei, du Hunan, du Yunnan et de la région autonome de la Mongolie intérieure, de mercredi après-midi à jeudi après-midi, avec des précipitations atteignant 240 mm dans certaines régions.
Le Centre météorologique national (CMN) a conseillé aux habitants vivant dans les zones affectées de prendre des mesures de précaution face à de possibles inondations, glissements de terrain et coulées de boue, et à ceux résidant dans les zones montagneuses, de se déplacer vers des lieux s?rs.
De fortes pluies à travers la Chine depuis juin ont fait de nombreuses victimes, alors qu'une tornade puissante avec des tempêtes de grêle dans la ville de Yancheng dans la province du Jiangsu a fait environ cent morts.
La Chine dispose d'un système d'alerte météorologique à quatre couleurs, le rouge représentant le niveau le plus élevé, suivi par l'orange, le jaune et le bleu.