Dernière mise à jour à 09h50 le 29/09
Le réseau de transport chinois s'attend à un pic de voyages durant la semaine de congés qui correspond à la fois à la Fête nationale et à la Fête de la lune.
Durant les onze prochains jours, les chemins de fer du pays verront passer environ 130 millions de passagers, les Chinois profitant de cette période pour faire du tourisme ou pour rentrer dans leurs villes d'origine, selon la China Railway Corporation (CRC).
La Fête de la lune tombera le 4 octobre cette année, co?ncidant avec les congés de la Fête nationale, ajoutant une journée de congé supplémentaire, ce qui fera huit jours de congé consécutifs, à partir de dimanche.
Le nombre d'usagers des chemins de fer devrait augmenter de 10% en base annuelle, avec un pic dimanche avec 16 millions de billets déjà vendus, selon les données publiées par la CRC.
Les congés de la Fête nationale, du 1er au 7 octobre, est l'une des deux "semaines d'or" en Chine durant lesquelles le flux de passagers, les revenus du tourisme et les ventes au détail augmentent fortement.