Dernière mise à jour à 08h20 le 09/10
Le Premier ministre pakistanais Imran Khan a déclaré lundi que le renforcement du partenariat de coopération stratégique à toute épreuve entre le Pakistan et la Chine est la pierre angulaire de la politique étrangère du Pakistan.
Présidant une réunion de haut rang dans la capitale Islamabad, le Premier ministre a expliqué que la mise en place anticipée des projets du Corridor économique sino-pakistanais (CPEC) aidera à exploiter le vrai potentiel des relations économiques entre le Pakistan et la Chine, non seulement pour les deux pays mais également pour toute la région, a indiqué le bureau du Premier ministre dans un communiqué.
Le Premier ministre a souligné que le CPEC est une grande opportunité pour apprendre de l'expérience chinoise, surtout dans le secteur social et l'agriculture, ajoutant que la production agricole du pays, considérée comme l'épine dorsale de l'économie nationale, peut être renforcée en tirant des le?ons de l'expertise chinoise et en employant les dernières technologies et méthodes efficaces.
Selon lui, le CPEC a également offert à d'autres pays des opportunités d'investir dans ses projets et de récolter les fruits dans différents secteurs.