Dernière mise à jour à 14h41 le 08/10
Selon les statistiques founies par Alipay, une des plus grandes plateformes de paiement sur Internet en Chine, un nombre croissant de personnes agées chinoises choisissent de payer leurs achats sur leur smartphone à l'étranger.
Par ailleurs, d'après Alipay, le nombre des consommateurs nés entre 1960 et 1969 qui adoptent ce paiement mobile sur smartphone a augmenté de 90% durant les congés de la Fête nationale de cette année, affichant la plus forte croissance parmi toutes les catégories d'age.
Dans le même temps, les statistiques émises le 7 octobre par Alipay montrent que les touristes chinois adoptent de plus en plus fréquemment le paiement mobile à l'étranger. Les touristes chinois ont de plus en plus l'habitude de payer avec leur téléphone à l'étranger, a précisé Janice Chen, d'Alipay.
Les paiements mobiles chinois ont continué à s'étendre au deuxième trimestre de 2018, ont également démontré les données de la Banque centrale.
Enfin, selon la Banque populaire de Chine, les banques chinoises ont traité 14.92 milliards de transactions à distance au deuxième trimestre, soit plus de 73% que l'année dernière. La valeur de ces transactions a atteint 62,880 milliards de yuans (9,160 milliards de dollars), soit plus de 60% par rapport à l'année dernière.