Dernière mise à jour à 08h48 le 16/08
Des responsables pakistanais et chinois ont inauguré ensemble mardi une exposition dans la Galerie nationale d'art du conseil national des arts du Pakistan (CNAP).
Le ministre par intérim de l'Information et de la Radiodiffusion du Pakistan, Syed Ali Zafar, et l'ambassadeur de Chine au Pakistan, Yao Jing, ont inauguré cette exposition organisée par le CNAP. Le ministre pakistanais a exprimé sa gratitude envers les artistes chinois qui y ont participé pour rendre le 71e anniversaire de l'Indépendance du Pakistan mémorable pour le peuple pakistanais.
Cette exposition compte 30 oeuvres d'art en provenance de Chine. Plus de 200 peintures et 100 sculptures ont également été exposées dans les galeries du conseil des arts.
Parmi ces oeuvres, on compte des peintures miniatures, des dessins au graphites, des peintures à l'acrylique, des sculptures et des céramiques, ainsi qu'une exposition d'images produites par des artistes chinois lors d'un atelier de peinture miniature en Chine.
Une exposition photographique intitulée "Mera Pakistan" (Mon Pakistan) a également retenu l'attention. Plus de 100 photos reflétant le visage et la culture du Pakistan y ont été exposées.
Des visiteurs de tous horizons ont traversé la galerie pour apprécier la ma?trise des artistes pakistanais et chinois.