Dernière mise à jour à 08h26 le 16/08
Deux casernes ont été ouverte mercredi matin au public à Wuhan, capitale de la province chinoise du Hubei (centre). Cette activité était la première du genre à l'échelle nationale.
Une caserne d'une brigade des forces aériennes et une autre de la police armée ont ouvert leurs portes au public, en accueillant plus de 3.000 habitants de Wuhan.
Des soldats des deux casernes ont présenté des spectacles reflétant leur entra?nement militaire. Des citoyens ont eu également l'occasion de regarder de près des équipements militaires et d'assister à la vie quotidienne des soldats.
Les visiteurs, dont des étudiants, des fonctionnaires et des employés d'entreprises, ont été sélectionnés par le biais d'un test en ligne sur la défense nationale et d'un concours de rédaction sur le thème de la défense nationale.
La direction générale de la Commission militaire centrale (CMC) a publié en octobre 2017 une ligne directrice sur l'ouverture des casernes de l'Armée populaire de Libération (APL), et la Chine a annoncé en juillet son plan d'ouvrir plus de 600 casernes au public au cours de fêtes importantes et de journées de commémoration.
Dans le cadre de ce plan, le public pourra visiter des casernes des forces terrestres, navales, aériennes, et des fusées de l'APL, ainsi que celles de la police armée, aux niveaux de division, de brigade, de régiment, de bataillon et de compagnie, dans 31 régions de niveau provincial du pays.