Dernière mise à jour à 08h35 le 10/08
Un journal officiel de la République populaire démocratique de Corée (RPDC) a appelé jeudi à la déclaration de la fin de la guerre avec les Etats-Unis.
Déclarer la fin de la guerre est la première étape pour assurer la paix et la sécurité non seulement dans la péninsule coréenne, mais également dans la région et dans le monde dans son ensemble, a rapporté le journal officiel Rodong Sinmun.
Si l'affrontement militaire entre la RPDC et les Etats-Unis s'achève avec une déclaration, l'atmosphère deviendra favorable au rétablissement de la confiance, selon le journal.
Le gouvernement de la RPDC a proposé de déclarer la fin de la guerre et de transformer l'accord d'armistice en un accord de paix, ce qui est le moyen le plus raisonnable pour apaiser les tensions et assurer une paix durable dans la péninsule coréenne, a ajouté le journal.
Mais cela n'a pas encore été réalisé, a constaté le Rodong Sinmun, pr?nant des efforts conjoints pour résoudre le problème.
"La déclaration conjointe de Singapour entre la RPDC et les Etats-Unis appelle à unir les efforts pour batir un mécanisme de maintien de la paix permanent et durable dans la péninsule coréenne. Les relations entre la RPDC et les Etats-Unis devraient faire un grand pas en avant comme le nécessite la nouvelle phase du développement de l'histoire", a-t-il poursuivi.
Le dirigeant suprême de la RPDC Kim Jong Un a rencontré le président américain Donald Trump en juin à Singapour, où ils ont signé une déclaration conjointe.