Dernière mise à jour à 08h47 le 16/08
Les tests de dépistage au virus Ebola sur trois cas suspects enregistrés dans l'ouest de l'Ouganda se sont révélés négatifs, a rapporté mercredi l'Organisation mondiale de la santé (OMS).
L'organisation onusienne de la santé a rapporté que des échantillons avaient été prélevés sur les deux cas suspects en provenance de République démocratique du Congo (RDC) qui ont été enregistrés dans le district frontalier de Kasese, et que les tests au virus Ebola sur ces échantillons se sont avérés négatifs.
Les échantillons prélevés sur un troisième cas, celui d'une femme enceinte décédée à l'h?pital de Kaganda dans le district de Kasese suite à une hémorragie antepartum, se sont également révélés négatifs lors des analyses au virus Ebola.
Les échantillons ont été testés à l'Institut de recherche sur les virus d'Ouganda, à une quarantaine de kilomètres au sud de Kampala, la capitale du pays.
Le représentant de l'OMS en Ouganda, Yonas Tegegn Woldemariam, a déclaré à Xinhua qu'il n'y avait aucun cas confirmé d'Ebola en Ouganda actuellement, mais que la menace était réelle.
"L'Ouganda et la RDC partagent une frontière poreuse et les gens vont et viennent pour le commerce ou les affaires. Je pense qu'un bon contr?le aux frontières est important et qu'il y a beaucoup d'efforts dans ce sens. Veiller à ce que les travailleurs de santé soient formés et prêts à réagir est une priorité élevée et constante", a-t-il dit.