Dernière mise à jour à 08h47 le 16/08
La Zambie et l'Angola ont annoncé mercredi le début de la mise en place de l'accord sur l'exemption des visas entre les deux pays signé en mai.
L'accord qui permet aux détenteurs de passeports diplomatiques et ordinaires d'être exemptés de visas fait partie des accords signés lors de la visite d'Etat du président angolais Joao Louren?o en Zambie.
Le ministre zambien des Affaires intérieures, Michael Katambo, a déclaré que toutes les conditions légales ont été remplies pour supprimer l'obligation de visas entre les deux pays.
Lors d'une conférence de presse conjointe avec l'ambassadrice angolaise en Zambie, Balbina Dias da Silva, le ministre zambien a fait savoir que l'initiative est tombée à point nommé et favorisera les opportunités commerciales entre les habitants des deux pays.
C'est une fa?on d'éliminer les barrières commerciales dans la région afin d'ouvrir les frontières, a poursuivi le ministre zambien.
Pour sa part, l'ambassadrice angolaise a précisé que l'accord entrera en vigueur le 16 ao?t.
Selon elle, l'accord contribuera grandement à promouvoir les échanges culturels entre les deux pays et est le reflet d'un bon leadership.