Dernière mise à jour à 09h47 le 25/08
Le porte-parole de la présidence palestinienne, Nabil Abou Roudeina, a indiqué jeudi que la visite de la délégation américaine à Ramallah, en Cisjordanie, et sa rencontre avec le président Mahmoud Abbas étaient cruciales et importantes.
M. Abbas s'est entretenu avec le roi Abdallah II de Jordanie et le prince héritier saoudien Mohammed ben Salmane, après leurs entretiens avec la délégation américaine, a révélé M. Abou Roudeina.
La délégation comprend Jason Greenblatt, envoyé spécial du président américain, Jared Kushner, haut conseiller du président Trump, et Dina Powell, conseillère adjointe à la sécurité nationale.
Au cours d'une tournée régionale, ces émissaires se sont rendus successivement en Arabie saoudite, au Qatar, aux Emirats arabes unis, en Egypte et en Jordanie, et se sont entretenus avec des responsables de ces pays.
M. Abou Roudeina, cité par l'agence de presse officielle palestinienne WAFA, a qualifié cette visite de particulièrement importante, estimant qu'elle pourrait "créer une nouvelle occasion" pour réaliser la paix en s'appuyant sur la solution à deux Etats et l'Initiative de paix arabe.
Des responsables palestiniens ont accusé à plusieurs reprises Isra?l de poursuivre la construction de colonies de peuplement juives, en dépit des efforts de paix déployés par les Etats-Unis.