Dernière mise à jour à 08h33 le 23/03
La Première ministre britannique Theresa May a déclaré mercredi que l'attaque commise près du parlement britannique était un acte "malade et pervers".
"Le lieu de l'attaque n'a pas été choisi au hasard. Les terroristes ont décidé de frapper le c?ur de notre capitale", a-t-elle déclaré dans un communiqué après l'attaque de Westminster.
Quatre personnes - dont l'officier de police poignardé et le terroriste - ont été tuées et au moins 20 autres blessées, lorsqu'une voiture a foncé sur la foule et qu'un assaillant a attaqué la police avec un couteau près du parlement britannique.
Mme May a affirmé que toute tentative pour détruire les valeurs représentées par le parlement était "condamnée à l'échec", et que les "forces du mal" ne parviendraient jamais à "diviser" les Britanniques.
"Nos pensées et nos prières vont à tous ceux qui ont été touchés, aux victimes elles-mêmes, à leur famille et à leurs amis, à ceux qui ont vu partir leurs proches ce matin, mais ne les verront pas rentrer à la maison", a déclaré Mme May.
Après l'attaque, Theresa May a pris part à une réunion d'urgence avec ses principaux ministres, des officiers supérieurs de la police, des représentants des agences de sécurité et le maire de Londres Sadiq Khan. Les drapeaux ont été mis en berne à Downing Street en hommage aux victimes de l'attaque.
Le Parlement se réunira normalement jeudi matin en dépit de cette attaque, a précisé Mme May.