Dernière mise à jour à 16h33 le 22/03
Un total de 46 personnes ont été sanctionnées pour leur implication dans dix affaires d'infraction disciplinaire, ont indiqué mercredi des inspecteurs militaires de la Chine.
Ces infractions incluent, entre autres, de faux remboursements, l'utilisation de fonds publics pour inviter des h?tes personnels, des réceptions et banquets dépassant les standards fixés, et l'utilisation de voitures officielles pour des déplacements privés, selon un rapport du département de la discipline de la Commission militaire centrale.
Dix-neuf responsables, qui ne sont pas directement impliqués dans ces affaires, ont été sanctionnés pour ne pas avoir réussi à surveiller efficacement leurs subordonnés.
Ces affaires ont été découvertes par des inspecteurs militaires pendant la période du Nouvel An et de la fête du Printemps.
Ces affaires ont montré que certains responsables du Parti communiste chinois (PCC) ne faisaient pas preuve de modération, malgré la campagne du pays visant à ma?triser la décadence et l'extravagance des responsables, a ajouté le département disciplinaire, s'engageant à des inspections et des sanctions renforcées dans le futur.