Dernière mise à jour à 08h15 le 01/03
Douze policiers ont été tués mardi dans un poste de police de la capitale de la province afghane de Helmand, Lashkar Gah, à 555 km au sud de Kaboul, a annoncé un représentant des forces de sécurité.
"C'était évidemment une attaque de l'intérieur, qui s'est produite t?t le matin dans le deuxième poste de police de la ville de Lashkar Gah, après qu'un policier apparemment affilié aux talibans a contacté les rebelles et commis le crime avant de récupérer les armes du poste et de rejoindre les rangs ennemis", a expliqué à Xinhua le responsable qui a refusé d'être identifié.
Parallèlement, Qari Yousef Ahmadi, qui affirme parler pour les talibans, a revendiqué la responsabilité de l'attaque, indiquant que douze policiers avaient été tués au poste de police de Lashkar Gah.
Le porte-parole du gouvernement de Helmand, Omar Zawak, a confirmé l'attaque, ajoutant qu'"une enquête était en cours".
Un incident similaire s'est produit dans la province voisine de Kandahar il y a 40 jours, tuant 16 policiers dans un poste de police.
Depuis quelques années, la province de Helmand, réputée pour ses troubles et sa culture de pavot, est le champ de violents affrontements entre les forces gouvernementales et les talibans.