Dernière mise à jour à 08h38 le 21/10
Les frappes aériennes russes menées lundi dans les zones rebelles des environs de la ville c?tière syrienne de Lattaquié (nord-ouest) auraient fait 45 morts et des dizaines de blessés, a rapporté mardi l'Observatoire syrien pour les droits de l'Homme (OSDH), basé à Londres.
L'armée aérienne russe a ciblé plusieurs zones dans le Jabal al-Akrad au nord de Lattaquié, a indiqué l'OSDH avant d'ajouter que des civils avaient été tués et des commandants rebelles blessés.
Le bilan pourrait s'alourdir, car un grand nombre de personnes sont restées coincées sous les décombres, a ajouté le groupe de surveillance pro-rebelle.
L'information diffusée par l'OSDH selon laquelle des civils ont trouvé la mort dans les récentes frappes aériennes n'a pas pu être vérifiée de manière indépendante.
Par ailleurs, l'OSDH a déclaré que 16 soldats syriens avaient été tués dans des combats dans les plaines d'al-Ghab dans la province centrale de Hama.
Pour sa part, l'agence de presse d'Etat SANA a rapporté mardi que les forces gouvernementales avaient tué 20 rebelles dans la province d'Alep (nord).
Les forces gouvernementales syriennes ont lancé une vaste offensive contre les positions rebelles dans le centre et le nord du pays avec l'appui de l'armée de l'air russe.