Dernière mise à jour à 13h13 le 27/07
La China National Petroleum Corporation (CNPC) investira d'ici 2020 150 milliards de yuans (22,3 milliards de dollars) dans la région autonome ou?goure du Xinjiang, afin de promouvoir l'industrie du pétrole et du gaz et d'aider à lutter contre la pauvreté.
L'investissement sera utilisé dans des opérations industrielles telles que l'exploration des ressources pétrolières et gazières, les raffineries, les ventes, le stockage, la finance et la logistique. Il aidera aussi les industries à augmenter les revenus pour les personnes pauvres dans la région, a expliqué Wang Yilin, président du conseil d'administration de la CNPC, lors d'une conférence à Urumqi.
M. Wang a noté que la CNPC possédait quinze filiales dans le Xinjiang et que la région était devenue une base de l'industrie pétrolière et gazière importante en Chine.
Au cours des cinq dernières années, différentes sociétés de la CNPC ont investi 224,7 milliards de yuans dans le Xinjiang et créé plus de 6.200 emplois. Près de 240 millions de yuans ont été dépensés dans le travail d'élimination de la pauvreté dans six districts.