Dernière mise à jour à 09h02 le 27/07
La Jordanie et la Russie ont discuté jeudi des dernières évolutions de la crise syrienne, notamment de la question des réfugiés syriens.
Le ministre jordanien des Affaires étrangères, Ayman Safadi, et une délégation russe, conduite par l'Envoyé spécial du président russe en Syrie, Alexander Lavrentiev, ont participé aux pourparlers.
Les deux parties ont évoqué les développements dans le sud de la Syrie, et la Russie a émis quelques suggestions concernant le retour des réfugiés syriens des pays voisins.
M. Safadi a dit que la Jordanie soutient le retour volontaire des réfugiés syriens ainsi que les efforts visant à ce que soient réunies les conditions de sécurité, politiques, économiques et sociales en vue de leur retour en Syrie.
La Jordanie continuera à coopérer avec la Russie afin de parvenir à une solution politique qui préserve la sécurité et l'intégrité territoriale de la Syrie et qui soit acceptée par l'ensemble du peuple syrien, a-t-il ajouté.
Pour sa part, M. Lavrentiev a affirmé que la Russie soutient les efforts déployés par la Jordanie ainsi que son r?le pour parvenir à la paix en Syrie.