Dernière mise à jour à 08h31 le 27/07
Le conseiller d'Etat et ministre de la Défense nationale de la Chine, Wei Fenghe, effectuera une visite officielle d'amitié en Inde cette année, a annoncé jeudi Ren Guoqiang, porte-parole du ministère chinois de la Défense nationale.
Il a déclaré lors d'un point de presse que M. Wei avait été invité par Nirmala Sitharaman, ministre indienne de la Défense, ajoutant que les départements de la défense des deux pays discutaient des questions relatives à la visite.
Le lieutenant-général Liu Xiaowu, commandant adjoint du Théatre des opérations de l'ouest, a effectué, à la tête d'une délégation de la défense des frontières, une visite en Inde du 2 au 6 juillet pour des rencontres et des entretiens avec des responsables militaires indiens, a indiqué le porte-parole.
Durant cette visite, les deux parties sont parvenues à un consensus sur plusieurs sujets, dont la mise en oeuvre du consensus atteint par les dirigeants d'Etat des deux pays, le renforcement du contr?le et de la gestion du risque frontalier, l'élargissement des exercices et entra?nements conjoints au niveau tactique, l'intensification des échanges culturels et sportifs ainsi que la sauvegarde conjointe de la paix et de la stabilité des régions frontalières, a-t-il ajouté.