Dernière mise à jour à 08h58 le 07/08
Le président chinois Xi Jinping a appelé à des efforts afin de promouvoir le patriotisme et le dévouement, citant en exemple un défunt membre de milice qui a passé 32 ans à garder un poste insulaire.
M. Xi, qui est également secrétaire général du Comité central du Parti communiste chinois et président de la Commission militaire centrale, a annoncé que l'esprit de Wang Jicai, ancien chef du poste de milice sur l'?le de Kaishan, dans la province chinoise du Jiangsu (est), devait être perpétué par les gens laborieux dans la nouvelle ère.
Wang Jicai a été très impliqué dans ses fonctions, sans aucun regret ni aucune plainte, écrivant un chapitre extraordinaire de la vie d'un poste ordinaire, a indiqué M. Xi.
M. Xi a exhorté à exprimer les condoléances à la famille de Wang Jicai et à leur porter de l'intérêt, ajoutant que pour ceux qui se consacrent à des postes difficiles pendant longtemps, comme Wang Jicai, les organisations à tous les niveaux doivent les aider de manière proactive à surmonter les difficultés et porter davantage d'intérêt à leurs idées, leur travail et leurs vies.
Wang Jicai a commencé à travailler sur l'?le de Kaishan en 1986 avec son épouse et ils ont consacré leur jeunesse à cet avant-poste stratégique et solitaire en mer Jaune.
Le couple a été honoré comme "modèle national de l'époque" en 2014.
Le 27 juillet, Wang Jicai est mort d'une maladie soudaine en service, à l'age de 58 ans.