Dernière mise à jour à 08h58 le 07/08
La Chambre des représentants basée à Tobrouk dans l'est de la Libye a appelé dimanche les Nations Unies à apporter leur soutien à l'économie et à la sécurité du pays.
L'appel a été formulé par Faouzi Nouwe?ri, le premier vice-président de ce Parlement monocaméral, qui a re?u Stephanie Williams, représentante spéciale adjointe pour les affaires politiques de l'émissaire onusien Ghassan Salamé.
Dans un communiqué, M. Nouwe?ri a demandé à l'ONU d'accorder "une plus grande attention aux aspects économiques et sécuritaires" de la situation.
Il a par ailleurs souligné le besoin d'avoir un plan d'action global pour résoudre la crise à tous les niveaux, qu'il s'agisse de politique, d'économie ou de sécurité afin de rétablir la stabilité dans ce pays d'Afrique du Nord.
Riche en pétrole, la Libye est plongée dans le chaos et la violence depuis la révolution de 2011 qui a renversé le régime de Moammar Kadhafi.
En dépit d'un accord conclu en décembre 2015 sous l'égide de l'ONU, le pays demeure traversé par des divisions politiques et tribales, avec des autorités rivales basées à Tripoli et à Tobrouk.