Dernière mise à jour à 08h39 le 24/07
Le ministre britannique des Affaires étrangères, Jeremy Hunt, effectuera une visite officielle en Chine le 30 juillet à l'invitation du conseiller d'Etat et ministre des Affaires étrangères de la Chine, Wang Yi, a annoncé lundi Geng Shuang, porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères.
Durant cette visite, le Premier ministre chinois Li Keqiang, et Yang Jiechi, membre du Bureau politique du Comité central du Parti communiste chinois, rencontreront respectivement le ministre britannique, a fait savoir le porte-parole lors d'un point de presse.
MM. Wang et Hunt co-organiseront le 9e Dialogue stratégique entre la Chine et le Royaume-Uni, et échangeront des points de vue sur les relations bilatérales, et sur des questions sensibles internationales et régionales.
"Les relations sino-britanniques jouissent d'un élan solide de développement à l'heure actuelle", a noté M. Geng.
Plus t?t cette année, la Première ministre britannique Theresa May a effectué une visite en Chine, marquant un autre cycle de réunion annuelle entre les Premiers ministres chinois et britannique. Les dirigeant des deux pays ont parvenu à des consensus important qui consistent à faire avancer "l'age d'or" des relations sino-britanniques, a expliqué M. Geng.
La visite en Chine du ministre des Affaires étrangères Jeremy Hunt pour organiser le Dialogue stratégique entre la Chine et le Royaume-Uni, peu après sa prise de fonctions, illustre la grande importance que la partie britannique attache au développement des relations bilatérales, a précisé le porte-parole.
"La Chine apprécie hautement l'approfondissement de la coopération avec le Royaume-Uni dans divers domaines. Nous sommes convaincus que la visite de M. Hunt renforcera la confiance politique mutuelle et promouvra un plus grand développement du partenariat stratégique global mondial pour le 21e siècle", a souligné M. Geng.