Dernière mise à jour à 08h27 le 17/08
Le vice-Premier ministre chinois Wang Yang a appelé mercredi la Chine et le Népal à accro?tre leur coopération dans le domaine des médecines traditionnelles, tant dans la recherche que l'application.
A l'occasion d'une visite dans un centre de formation à la médecine traditionnelle népalaise à Katmandou, parrainé par la Chine, M. Wang a observé que les médecines traditionnelles étaient pratiquées de longue date dans les deux pays.
Aussi a-t-il indiqué que Beijing était prêt à renforcer son soutien aux services de santé népalais afin que les habitants du royaume himalayen puissent profiter des fruits de cette coopération bilatérale.
Le vice-Premier ministre chinois a par ailleurs rencontré mardi son homologue népalais Bijay Kumar Gachhadar. Les deux hommes ont convenu de faire des efforts conjoints pour accro?tre cette coopération pratique entre les deux pays.
Il a également discuté du renforcement de la coopération avec les anciens Premiers ministres Pushpal Kamal Dahal, alias Prachanda, aujourd'hui chef du Parti communiste du Népal (PCN, mao?ste), et Khadga Prasad Oli, chef du Parti communiste du Népal (PCN-MLU, marxiste-léniniste).