Dernière mise à jour à 08h27 le 17/08
Un nouveau train de transport de fret Chine-Europe a été lancé mardi, reliant la Pologne à Ganzhou, dans la province chinoise du Jiangxi (est).
Le train, chargé de 41 conteneurs de meubles, de produits électroniques, de vêtements et de jouets, a quitté Ganzhou pour Varsovie, capitale de la Pologne, en passant par le port de Manzhouli dans la région autonome de Mongolie intérieure, dans le nord de la Chine.
Selon Gui Jiaxiang, un responsable du Bureau de l'inspection, de la quarantaine et des entrées et sorties de Ganzhou, la ville a déjà établi des liens via des trains de transport de fret avec la Russie et plusieurs pays d'Asie centrale.
D'après M. Gui, des liens avec le Turkménistan et le Tadjikistan devraient être établis en ao?t.
La ville de Ganzhou était importante lors des premières activités révolutionnaires du Parti communiste chinois (PCC) en raison de ses cha?nes montagneuses isolées, mais ses avantages géographiques en temps de guerre sont devenus un obstacle pour son développement.
Encouragées par l'initiative "la Ceinture et la Route", plus de 20 villes chinoises ont établi des liens ferroviaires avec l'Asie centrale et l'Europe.
Ganzhou s'efforce de devenir un centre international de distribution de fret.