Dernière mise à jour à 08h27 le 17/08
Il faut améliorer l'application de la loi en matière de prévention et de contr?le de la pollution des déchets solides, a déclaré Zhang Dejiang, président du Comité permanent de l'Assemblée populaire nationale (APN, parlement chinois), lors d'une inspection dans la province du Hunan du 14 au 16 ao?t.
M. Zhang a conduit une équipe d'inspection sur la gestion de déchets solides à Changsha, capitale du Hunan, et dans les villes de Yiyang et de Chenzhou.
Lors de sa visite dans des centres de traitement des ordures et dans des entreprises agricoles et dans des élevages, M. Zhang a demandé aux autorités locales d'accélérer le travail sur la classification des ordures et la gestion en la matière dans les zones urbaines et rurales.
Le législateur suprême s'est également rendu dans des mines et des entreprises à haute technologie, où il a mis l'accent sur l'importance de la gestion des déchets dangereux, le recyclage et la réutilisation des déchets solides.
M. Zhang a exhorté les autorités locales à prévenir et contr?ler la pollution aux déchets solides, et à développer l'industrie verte et l'économie circulaire.