Dernière mise à jour à 08h37 le 23/03
Liu Yunshan, membre du Comité permanent du Bureau politique du Comité central du Parti communiste chinois (PCC), a appelé mercredi à assurer l'intégration des médias et à créer une opinion publique favorable pour le prochain congrès du parti.
M. Liu a fait ces remarques lors d'une inspection au Quotidien du Peuple.
Il a appelé le personnel du journal à développer davantage les produits des nouveaux médias et à étendre leur influence sur Internet. Il a également souligné le fait que les nouveaux médias devaient assumer la responsabilité sociale et orienter l'opinion publique en ligne.
M. Liu a également eu des conversations en ligne avec des lecteurs sur le site Internet du Quotidien du Peuple, exprimant l'espoir que le site puisse contribuer à aborder des questions sociales.
Il a ensuite tenu un séminaire avec des responsables des principaux médias d'Etat, au cours duquel il a indiqué que l'intégration des médias était une tendance industrielle majeure et que davantage d'efforts étaient nécessaires pour la soutenir.
"L'intégration des médias doit respecter l'idéologie du PCC et la pensée marxiste de la presse", a-t-il précisé. "Le contenu est capital pour le développement de l'intégration des médias, et il faut former davantage de travailleurs des nouveaux médias".
La tache la plus importante qui incombe aux médias chinois cette année est de se préparer pour le 19e Congrès national du PCC, a-t-il noté.