Dernière mise à jour à 08h56 le 02/05
Une trentaine de partis politiques de l'opposition burkinabè a réussi à réunir samedi plusieurs milliers de manifestants dans une grande salle au centre de Ouagadougou, pour protester contre la gestion du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP).
"Après plus d'un an, après leur arrivée au pouvoir, notre désillusion est totale et notre découragement est sans pareil (...) le Burkina Faso se porte très mal et le peuple est dé?u", a lancé le chef de file de l'opposition Zéphirin Diabré.
Parmi les partis politique d'opposition contestataires figurent, entre autre l'UPC de Zéphirin Diabré, le Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP, le parti de Blaise Compaoré) et l'Alliance pour la démocratie et la fédération/Rassemblement démocratique africain (ADF/RDA).
Pour M. Diabré cette opposition est "nouvelle" et "plurielle, qui comprend des libéraux, des sociaux-démocrates, des sankaristes, des centristes, des communistes, et des gens sans appartenance politique.
"Nous ne sommes pas d'accord sur tout mais nous tous sommes d'accord sur quelque chose: c'est que le MPP gère mal le Burkina Faso", a -t-il lancé.