Dernière mise à jour à 10h47 le 15/07
Quinze équipes universitaires de toute la Chine ont été sélectionnées pour le programme d'action des Ambassadeurs des zones humides 2019 lancé samedi dans le but de promouvoir la protection du Yangtsé, le fleuve le plus long du pays.
Le programme de cette année, co-organisé par le Fonds mondial pour la nature (WWF), et le bureau d'administration du parc national de Sanjiangyuan, se focalise sur le statut, les opportunités et les défis de la conservation des zones humides le long du Yangtsé.
Les équipes sélectionnées ont assisté à la cérémonie de lancement du programme à Changsha, capitale de la province du Hunan et recevront une formation spéciale de trois jours en matière de conception, de mise en oeuvre, de communication et de tournage du projet.
Les ambassadeurs devront pénétrer dans les zones humides pour mener des recherches et des activités de sensibilisation et d'éducation sur la protection systématique et la réhabilitation globale du bassin du fleuve Yangtsé.
"Au cours des deux dernières décennies, le programme a joué un r?le important dans la promotion de la conservation des zones humides en Chine", a indiqué Wei Baoyu, représentant du WWF, notant que le programme avait formé de nombreux talents parmi les étudiants qui ont aidé à propager le concept de la conservation des zones humides.
Initié par le WWF en 2001, le programme des Ambassadeurs des zones humides a attiré plus de 5.300 enseignants et étudiants pour effectuer plus de 400 activités de recherche et de sensibilisation le long des fleuves Heilongjiang, Yangtsé, Jaune et Mékong.