Dernière mise à jour à 15h12 le 12/07
1/6Photo prise le 8 juillet montrant un porteur marchant dans le mont Taishan, une des 5 montagnes sacrées de Chine à Tai'an, dans la province du Shandong (est de la Chine). (le Quotidien du Peuple en ligne/ Gao Ke)
2/6Photo prise le 8 juillet montrant des porteurs au travail dans le mont Taishan, une des 5 montagnes sacrées de Chine à Tai'an, dans la province du Shandong (est de la Chine). (le Quotidien du Peuple en ligne/ Gao Ke)
3/6Photo prise le 8 juillet montrant des porteurs marchant dans le mont Taishan, une des 5 montagnes sacrées de Chine à Tai'an, dans la province du Shandong (est de la Chine). (le Quotidien du Peuple en ligne/ Gao Ke)
4/6Photo prise le 8 juillet montrant un porteur marchant dans le mont Taishan, une des 5 montagnes sacrées de Chine à Tai'an, dans la province du Shandong (est de la Chine). (le Quotidien du Peuple en ligne/ Gao Ke)
5/6Un panneau vu dans le mont Taishan à Tai'an, dans la province du Shandong (est de la Chine) présentant l'esprit du porteur qui met en avant la ? persévérance ? et la ? détermination ?. (le Quotidien du Peuple en ligne/ Gao Ke)
6/6Photo montrant une vue du mont Taishan à Tai'an, dans la province du Shandong (est de la Chine). (le Quotidien du Peuple en ligne/ Xian Jiangnan)
Le métier de porteur possède une histoire de plus de 1 000 ans en Chine. Ils constituent un groupe indispensable dans les montagnes de Chine, dont le mont Taishan, une des 5 montagnes sacrées de Chine situé à Tai'an, dans la province du Shandong (est de la Chine). Ils transportent des nécessités quotidiennes pour les touristes et le personnel du bas en haut de la montagne, parcourant plus de 24 000 marches tous les jours.