Dernière mise à jour à 09h56 le 12/07
Le premier symposium sino-fran?ais sur la prise en charge du vieillissement s'est achevé le 11 juillet à Guiyang, capitale de la province du Guizhou.
Lors de l'événement de deux jours, des représentants d'entreprises et des experts des deux parties ont échangé leurs expériences sur la prise en charge des personnes agées, dans le but d'explorer un modèle de coopération sino-fran?aise dans ce domaine.
Le symposium est une partie importante d'un programme de prise en charge du vieillissement du Guizhou lancé en juin et financé par la Banque mondiale et l'Agence fran?aise de développement (AFD). Il s'agit du premier programme du genre lancé par l'AFD en Chine.
Au cours de la première phase du programme, un total de 48 villes et districts seront sélectionnés à titre expérimental dans le but d'assurer un accès juste, efficace et de qualité aux services dédiés aux personnes agées.
Un protocole d'accord sur l'assistance technique a également été signé lors de l'événement par le département des affaires civiles du Guizhou et l'AFD.