Dernière mise à jour à 16h10 le 11/07
La Chine a lancé mercredi une campagne pour protéger les enfants laissés par leurs parents migrants dans les régions rurales contre les menaces liées à la sécurité sur Internet.
Co-organisée par le Bureau national de la lutte contre les publications pornographiques et illégales et le géant de la technologie Tencent, la campagne intitulée "Apporter la sécurité d'Internet dans les salles de classe" se déroulera de septembre à décembre et couvrira les zones rurales dans plus de 10 régions de niveau provincial.
à la fin du mois d'ao?t de l'année dernière, la Chine comptait 6,97 millions d'enfants laissés dans leur foyer rural par leurs parents qui travaillaient comme travailleurs migrants dans les villes. Dans les régions rurales, l'accès à Internet a été élargi, mais il manque des indications appropriées sur l'utilisation d'Internet pour les enfants.
La campagne a été lancée pour la première fois en 2017, offrant aux élèves des le?ons sur la fa?on de protéger leurs informations personnelles et d'éviter la fraude sur Internet et la cyberintimidation. Plus de contenu sera fourni cette année, y compris la fa?on de distinguer en ligne les rumeurs des faits.