Dernière mise à jour à 16h10 le 11/07
Les Garde-c?tes chinois ont établi mercredi une ligne téléphonique pour recevoir des appels concernant les services d'urgence et des informations sur des affaires pénales et d'autres infractions maritimes.
Le service, fonctionnant 24 heures sur 24, traite les informations et les appels d'urgence impliquant des infractions pénales, des délits mineurs et des affaires de contrebande en mer, ont indiqué les autorités dans un communiqué.
Le service re?oit également des informations sur la poldérisation non autorisée, le développement des ?les inhabitées et l'exploitation des conduites et cables sous-marins.
Les informations sur l'utilisation non autorisée des ressources marines, les dommages aux conduites et cables sous-marins, les préjudices aux zones marines de conservation et à l'environnement marin, ainsi que les infractions et différends en matière de pêche dans certaines zones seront aussi traitées, selon le communiqué.
Les gens peuvent appeler le 95110 pour accéder à ces services, et les personnes en mer, à l'étranger ou au-delà du réseau chinois de télécommunications devront composer le 010-68995110.