Dernière mise à jour à 15h53 le 08/05
Selon un article du Quotidien du Peuple publié le 7 mai, Beijing a commencé à construire le plus grand parc de zone humide à eau recyclée d'Asie dans le sud-est de la ville.
S'étendant sur une superficie de 638 000 mètres carrés, le parc utilisera les eaux recyclées d'une usine de traitement des eaux usées à proximité comme source d'eau unique, a indiqué le journal, qui a ajouté qu'après son ouverture, le parc pourra récupérer un maximum de 500 000 tonnes d'eaux recyclées par jour.
Une grande partie des eaux recyclées traitées dans cette usine étaient auparavant directement déversées dans la rivière Tonghui qui traverse la région, a précisé Wang Jiawei, un employé supérieur du Beijing Drainage Group Co., Ltd.
Grace au parc, les eaux recyclées s'écouleront désormais dans une zone humide à travers des tuyaux souterrains avant de rejoindre la rivière, ce qui contribuera à améliorer l'environnement qui l'entoure, a ajouté M. Wang.
Enfin, la construction du parc sera finie à la fin de cette année avec une zone verte de 60,8% et une surface d'eau occupant 25% de la superficie totale.